Thursday, November 21, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Un Hougan-journaliste agressé à Petit-Goâve

ames Vernélus, journaliste et Hougan de profession, a été séquestré dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 novembre…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at November 7, 2019 Tags: ,

ames Vernélus, journaliste et Hougan de profession, a été séquestré dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 novembre dernier dans les parages du sous-commissariat de Vialet, Petit-Goâve.

Les travailleurs de la presse ne sont pas de tout repos ces dernières semaines. Franciyou Germain, journaliste du média en ligne Maghaiti, a été tabassé par des individus armés, à Nazon (Morne Dede), vendredi dernier. Cette semaine, c’est le tour du petitgoâvien James Vernélus d’être victime d’un attentat en revenant quelque part faire son travail de prêtre vodou, activité qu’il coïncide avec le métier de journaliste.

En entretien avec la rédaction, Guyto Mathieu, celui qui a relayé l’information, a confirmé que Monsieur Vernélus « venait de traiter un enfant malade en tant que prêtre de vodou » lorsqu’il a été attaqué par « trois individus armés de revolvers, de machettes, de poignards à proximité du sous-commissariat de Vialet aux environs de 10 h PM ».

Il poursuit : « Les assaillants ont dépouillé le journaliste de son mouchoir mystique de couleur rouge, de deux téléphones portables et de 7500 gourdes ». Les malfrats l’ont également assailli de mots menaçants. « Tu prétends être le plus grand journaliste de la ville. Saches que tu es un voleur. Tu ne peux pas qualifier un autre de voleur », ont-il proféré.

La rédaction a essayé, à maintes reprises, d’arracher un commentaire de la bouche de la victime, mais chaque tentative est soldée par un échec.