Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse sollicite Religions pour la Paix comme facilitatrice du dialogue

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at September 27, 2019

Suite à son adresse à la Nation mercredi lors duquel le Président Jovenel Moïse a de nouveau lancé un appel au dialogue, l’opposition pour la énième fois a appel rejeté cet ouverture du Chef de l’État et compte maintenir la pression jusqu’à sa démission…
Malgré ce refus de dialoguer, le Président Moïse a sollicité les bons offices de la plateforme inter religieuse « Religions pour la Paix Haïti » comme facilitatrice « J’ai sollicité les bons offices de Religions pour la Paix afin de faciliter les discussions avec les différents secteurs devant aboutir à un accord politique face à la crise. Elle a accepté. La Nation est heureuse de pouvoir ainsi compter sur ses filles et ses fils. » a écrit le Chef de l’État sur son compte Twitter.
Toutefois il faut nuancer, les propos du Chef de l’État qui affirme que Religion pour la Paix a accepté, dans sa réponse, Mgr. Pierre André Dumas, Président de Religion pour la Paix écrit plutôt dans un premier temps « accueillir favorablement le principe de cette demande »…
Réponse de Religion pour la Paix Haïti :
« Port au Prince, Haïti le 26 Septembre 2019
Monsieur Nahomme Dorvil,
Directeur de Cabinet du Président Jovenel Moïse
En ses bureaux
Monsieur le Directeur,
Par la présente, la plateforme inter religieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) accuse réception de votre lettre sollicitant ses bons offices comme facilitatrice en vue de trouver un accord politique vers des solutions consensuelles et apaisées à la crise actuelle.
Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH), conformément à son Identité Institutionnelle et à ses normes de fonctionnement accueil favorablement le principe de cette demande et se fait le devoir de vous informer que dans le plus bref délai elle va écrire aux principales Instances politiques constituant l’autre pôle de la crise pour obtenir leur position relative à cette démarche.
Espérant pouvoir vous revenir aussi vite que possible, Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) vous prie de recevoir Monsieur le Directeur, L’expression de ses salutations les meilleures.
Monseigneur Pierre André Dumas, Président
Rev Pasteur Clément Joseph, Secrétaire Général »

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *