15,000 dollars récoltés à Boston pour doter Desdunes d’une ambulance
Desdunes, commune du département de l’Artibonite, pourra se voir bientôt avoir sa propre ambulance afin de desservir les habitants. Lors d’un gala de levée de fonds organisé, 20 octobre dernier, à Boston, par l’organisation Unissons-nous pour l’Avancement de Desdunes, une somme de 15 dollars a été récolté à cet effet.
Unissons-nous pour l’Avancement de Desdunes entend, par cette initiative, apporter sa contribution au développement de cette commune. Regroupant des ressortissants issus de cette zone de l’Artibonite, l’UPAD, guidée par le sentiment patriotique et le sens du devoir citoyen, a voulu voler au secours de cette localité privée, comme beaucoup d’autres, d’infrastructures sanitaires. Outre l’activité de fundraising organisée en présence de compatriotes de la diaspora, les organisateurs ont de plus rendu hommage à un fils de Desdunes : Fernando Estimé.
Professeur à l’université, politologue et consultant pour des institutions haïtiennes et étrangères, Fernando Estimé est aussi animateur d’émission axée sur les relations internationales à télévision Caraïbes et contribue quotidiennement à pousser plus loin le débat public sur les questions relatives au droit international et à la diplomatie, mais aussi à déceler les dessous de la géopolitique.