Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Incendie d'une grande usine à Carrefour

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at November 11, 2019 Tags: ,

La commune de Carrefour (municipalité au sud de la capitale, Port-au-Prince) a été le théâtre d’un incendie, tôt ce dimanche 10 novembre, survenu à l’usine Cuirs HAW TAN S.A., sur la route des rails. Le maire de la municipalité s’est rendu sur les lieux, et a déjà présenté ses sympathies aux propriétaires.

« Nous allons prendre plusieurs mois pour nous relever », a déclaré le directeur général de la compagnie CUIRS HAW TAN S.A., située sur la route des rails, Daniel Gallagher, à la suite du début d’incendie qui s’est éclaté, hier, aux environs de 7 heures du matin. L’information a été rapportée par le journal en ligne Vant Bèf Info.

Tout fonctionnait à la normale lorsque les responsables ainsi que les employés ont commencé à ressentir une odeur fumante en provenance des cuirs. Ils ont vite remarqué qu’il s’agissait d’un incendie, et il était environ 7 heures du matin. Personne n’a su identifier, jusqu’à maintenant, l’origine du sinistre.

Appelés au secours, les soldats du feu n’ont pas pu limiter les dégâts. Le directeur général de la compagnie, Daniel Gallagher a évalué à plus de quatre millions de dollars US les pertes enregistrées.

« L’État central doit renforcer la capacité d’intervention des services pompiers dans la commune », a crié Jude Édouard Pierre, premier citoyen de la commune, en visite de solidarité à l’usine. Il a aussi présenté ses mots de sympathie aux propriétaires de la compagnie, saluant les efforts consentis par les sapeurs-pompiers pour limiter les dégâts, rappelant qu’un camion qui a coûté 22 mille dollars américains se trouve actuellement coincé au port de Saint-Marc à cause de la maladresse des plus hautes autorités étatiques.

L’usine CUIRS HAW TAN S.A. s’est installée dans les cieux d’Haïti depuis 1978, et génère à présent plus de 160 emplois dans la commune de Carrefour. Cette compagnie s’investit dans la transformation des peaux en cuir et des cuirs en gants, et ses produits sont majoritaires exportés vers l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe, l’Afrique et dans d’autres pays du monde, rapporte le VBI.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *