Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’industrie canadienne du sans-fil injecte 48,2 milliards de dollars dans l’économie et procure 327 000 emplois

By admin , in ACTUALITÉS , at January 23, 2020 Tags: ,

Une étude met en évidence l’importance des investissements continus par les exploitants d’infrastructure de réseaux sans fil

Mercredi 22 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– L’industrie canadienne des télécommunications sans fil continue d’être un moteur clé de l’économie canadienne. C’est ce que dévoile un nouveau rapport indépendant commandé par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS).

Préparé par Nordicity, le rapport indique que l’industrie du sans-fil au Canada est un grand moteur de l’économie canadienne : il crée des emplois, contribue largement au PIB et favorise la productivité par la mise à disposition de technologies sans fil avancées. 

Robert Ghiz, président et chef de la direction de l’ACTS, rappelle que : « L’industrie du sans-fil est un catalyseur pour l’économie du Canada; il génère des emplois et des profits dans tous les secteurs clés de l’économie. Le rapport indique d’ailleurs pourquoi il est important de favoriser une réglementation stable : cela encourage les exploitants d’infrastructure à faire des investissements continus. Ces investissements sont essentiels au développement des services sans fil dans les régions rurales du Canada et à la mise en place de l’infrastructure 5G, qui est la prochaine génération de technologies sans fil. Une couverture plus large et de nouveaux services 5G sans fil vont stimuler encore plus l’économie canadienne, créer encore plus d’emplois bien rémunérés et favoriser encore plus la qualité de vie des Canadiens. »

Parmi les principaux résultats mis en évidence dans le rapport, mentionnons ce qui suit :

  • En 2018, l’industrie canadienne du sans-fil a injecté 48,2 milliards de dollars dans l’économie canadienne, ce qui représentait 2,5 % du PIB total du Canada. Depuis 2013, la contribution de cette industrie au PIB canadien affiche un taux de croissance annuel composé de 7,1 % (34,3 milliards en 2013).
  • En 2018, l’industrie du sans-fil a procuré 327 000 emplois bien rémunérés à temps plein. Depuis 2013, le taux de croissance annuel composé des emplois dans cette industrie est de 5,3 % (252 000 emplois en 2013).
  • La contribution de l’industrie du sans-fil au PIB comprend 12,6 milliards de dollars en gain de productivité dans les autres secteurs en raison de l’accès aux services sans fil, ainsi que 4,7 milliards de dollars générés par des gains de marché pour l’industrie du sans-fil.
  • En 2018, les exploitants d’infrastructure de réseaux sans fil ont fait des investissements en capital de l’ordre de 3,1 milliards de dollars afin d’étendre et d’améliorer leurs infrastructures sans fil au Canada.

« L’industrie du sans-fil au Canada joue un rôle clé dans la prospérité économique du Canada et est un vecteur clé de la transformation de l’économie numérique au Canada, affirme Stuart Jack de Nordicity. Dans le contexte de la transition vers les technologies sans fil 5G, cette industrie continuera de prendre de l’importance, ce qui donnera lieu à un taux d’adoption accru des services sans fil et à de nouveaux modèles d’entreprises fondés sur les capacités du 5G. Bien que le virage technologique se soit déjà amorcé, les exploitants d’infrastructures sans fil doivent encore faire de grands investissements pour le développement de services 5G destinés aux entreprises. »

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *