Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: la Maison Blanche envisagerait d’interdire temporairement tous les vols entre les États-Unis et la Chine

By admin , in ACTUALITÉS , at January 30, 2020 Tags: ,

Mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– La Maison Blanche envisage d’imposer une interdiction temporaire des vols à destination et en provenance de Chine au milieu de l’épidémie de coronavirus en cours dans la ville du Wuhan, a rapporté Bloomberg News mardi soir, citant une personne familière avec la situation.

Le Washington Post a révélé qu’une telle interdiction était envisagée, bien que des sources aient déclaré qu’il ne s’agissait que d’une option parmi plusieurs autres envisageables.

Les compagnies aériennes ont déjà suspendu un grand nombre de vols États-Unis-Chine, citant en partie la baisse importante de la demande. Le Post a rapporté que les responsables de la santé aux États-Unis étudiaient la possibilité de se concentrer sur le rapatriement des voyageurs de la région entourant Wuhan, le centre de l’épidémie, par les aéroports d’Atlanta, Chicago, Los Angeles, New York et San Francisco pour un dépistage spécial.

Soulignons que le Département d’État a émis des avertissements exhortant les citoyens américains à reconsidérer leur voyage en Chine et à ne pas se rendre dans la province du Hubei, où il a déjà évacué le personnel non essentiel.

De nombreuses entreprises ayant de grands intérêts opérationnels en Chine, notamment General Motors, Honeywell, Bloomberg et Facebook (dont le réseau social emblématique est interdit dans le pays mais vend encore du matériel par le biais de filiales dans ce pays) ont imposé des restrictions sur les déplacements des employés dans ce pays, selon le New York Times.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *