Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le baril de pétrole sous la barre des $50, encore fragilisé par le coronavirus et les craintes pour la demande

By admin , in ACTUALITÉS , at February 26, 2020 Tags:

Mercredi 26 février 2020 ((rezonodwes.com))– Les prix du pétrole ont de nouveau terminé en forte baisse mardi, restant comme la veille sous la pression de l’accélération de la propagation du nouveau coronavirus hors de Chine, qui fait craindre un fort ralentissement de la demande mondiale d’or noir.

A New York, le baril de référence aux États-Unis, le WTI pour livraison en avril, a baissé de 3%, ou 1,53 dollar, pour terminer à 49,90 dollars, sous la barre symbolique des 50 dollars pour la première fois en deux semaines.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à la même échéance a reculé de 1,35 dollar, ou 2,4% pour clôturer à 54,95 dollars.

Les prix du brut progressaient pourtant en début de séance, parvenant à rebondir faiblement au lendemain d’une baisse de 3,8% pour le Brent et de 3,7% pour le WTI (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l’énergie.

Mais les inquiétudes liées à l’épidémie de Covid-19 et les risques qui en découlent pour la demande sont rapidement revenues au premier plan.

source : prixdubaril.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *