Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Manifs et sit-in vendredi à Port-au-Prince et à New York, pour dénoncer les accaparements du système judiciaire par le pouvoir Tèt Kale multipliant le nombre de ses prisonniers politiques

By admin , in ACTUALITÉS , at February 28, 2020 Tags: ,

Jeudi 27 février 2020 ((rezonodwes.com))–Moins d’une semaine après que le pouvoir et les hautes autorités policières, à cœur joie, s’étaient transportés dans le chef-lieu du Sud-Est, pour participer au défilé du carnaval traditionnel de Jacmel, des organisations ont prévu vendredi de faire écho des actes d’abus d’autorité et d’injustice commis sous l’administration du président Jovenel Moise.

A Port-au-Prince, un groupe de citoyens se donnent rendez-vous devant le siège du Ministère de la Justice pour apporter leur solidarité aux 5 policiers du syndicat de la police en « instance de révocation« . Ils en profiteront pour exiger du ministre de facto de la Justice, Jean Roudy Ally – (nèg 7 mèsenè yo) – la libération de plusieurs prisonniers enfermés dans les cachots pénitentiaires de la région métropolitaine, selon eux, pour leurs convictions politiques.

La dénonciation des actes de kidnapping qui s’amplifient à Port-au-Prince, depuis le début de l’année, est inscrite à l’ordre du jour dans le sitting que prévoient d’organiser des haitiens de New York, vendredi, devant l’immeuble du Consulat d’Haïti à Manhattan. Les migrants haitiens entendent également porter devant l’opinion américaine tout le soutien de Washington au gouvernement de Jovenel Moise, réputé pour être l’un des plus corrompus de la Caraïbe à cause d’un système judiciaire décrié engendrant facilement et en toute impunité le viol, les violences sexuelles, le kidnapping, les pots-de-vin.

Tant qu’à Port-au-Prince et à New York, les revendications des haitiens seront portées vendredi par deux manifestations pacifiques distinctes ayant en commun le réveil de la conscience citoyenne pour attirer l’attention des « amis d’Haïti ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *