Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haïtien et quatre arrestations

By admin , in ACTUALITÉS , at March 15, 2020 Tags:

Nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haïtien et quatre arrestations ce samedi 14 mars 2020

Des agents de la douane et du BLTS dans la deuxième ville du pays ont saisi, ce samedi 14 mars, 2 armes et 2050 cartouches.

Deux armes à feu dont un fusil M4 (série:SCD601686, Modèle : PA-15) et une arme de poing calibre 9 mm, marque Taurus (série:AAL051848), ainsi que 2050 cartouches de 9 mm ont été saisies au port du Cap-Haïtien.

Cette saisie, la deuxième en une semaine a été effectuée à la suite d’une fouille d’un conteneur de 40 pieds en provenance des États-Unis par la brigade de la direction de surveillance et de lutte contre la fraude et la contrebande qui était venue en renfort aux agents déjà sur place et des agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Après le constat du juge de paix Frito Aristil, quatre personnes ont été placés sous les verrous. Il s’agit de jimmycin Paul, Guerlandine Paul,francois Jerry Jean, Joseme Jule.
Jean Claude Clerveaux, responsable de surveillance au niveau de l’Administration générale des douanes (AGD a fait savoir que la douane continuera à intensifier ses interventions dans les ports, aéroports, magasins et aires de dédouanement.

Le 11 mars, les douaniers ont saisi des armes, non encore assemblées et des munitions dissimulées dans des speakers neufs se trouvant dans un conteneur en provenance des États-Unis, au nom de l’importateur Régis Métayer. Il s’agissait d’un M4 modèle M&P-15, avec trois chargeurs vides. 1 Glock17, 9 mm, avec trois chargeurs vides aussi. Un Rugger 9 mm avec deux chargeurs. Aussi il y a eu 100 unités de cartouches de 9 mm, 1100 unités de cartouches de cartouches M4 : une longue vue (lunette de visée), un Teaser.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *