Friday, August 12, 2022
Ann ret konekte ak Peyi w


Éditorial: Assistons-nous à la gangstérisation de la PNH?

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 16, 2020 Tags:

En vérité, en vérité, les mouvements policiers assimilables au terrorisme nous conduisent droit vers une nouvelle occupation militaire étrangère !

“Fantom 509” et alliés font d’Haïti plus que jamais “une entité chaotique ingouvernable”.

Les déclarations de Yanick Joseph, mises en circulation sur les réseaux sociaux, font peur autant qu’elles révoltent. La policière en fonction annonce un assaut contre le plus grand centre carcéral du pays, le Pénitencier national, pour libérer un partisan, Pascal Alexandre. La policière en fonction demande à ses policiers-partisants de lancer au ministre de la justice, Lucmane Delille, un ultimatum de 6 heures pour libérer un “prisonnier”…

On se croirait dans un film hollywoodien, mettant en relief l’infaillibile bravoure d’une cheffe terroriste décidée à bouleverser l’ordre républicain.

Non ! Il s’agit bien de la coordonatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), Yanick Joseph.

Dans l’intervalle, un nouveau syndicat a été créé au sein de la PNH. ANAPOHA, Association Nationale des Policiers Haïtiens.

Balkanisation, gangstérisation, la PNH a résolument abandonné sa vocation. Citoyens de partout, aucun corps légitimement armé ne nous sert ni nous protège !

The post Éditorial: Assistons-nous à la gangstérisation de la PNH? appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *