Monday, January 25, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Le sénateur Garcia Delva impliqué dans un scandale de mazout de mauvaise qualité ?

By admin , in ACTUALITÉS , at July 17, 2020 Tags: ,

Selon le secretaire général de la Confédération des travailleurs du secteur public et privé, le rationnement du courant électrique constaté dans la capitale et dans les provinces est lié à un mazout livré à la compagnie électrique EDH. Yvel Admettre fait état de divers moteurs des centrales thermiques affectés dans leur rendement

Jeudi 16 Juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Le blackout qui s’installe dans la capitale et d’autres villes d’Haïti est la conséquence d’une gestion desastreuse  de la compagnie électrique Électricité d’Haïti, a révélé le secrétaire général de la CTSP.

En conférence de presse, jeudi le syndicaliste a fait état des difficultés rencontrées par la compagnie électrique pour bien remplir sa mission. Le dernier scandale en date relève d’un marché octroyé au sénateur de l’Artibonite pour fournir aux centrales thermiques du mazout.

Le responsable de la CTSP informe qu’en plus de la mauvaise qualité du mazout, le contrat en question ne répondait pas aux procédures administratives traitant la passation de marché. En outre, bon nombre de moteurs thermiques sont tombés en panne, ce qui aggrave la distribution du courant électrique dans le pays.

Les nouvelles ne sont plus réjouissantes pour l’EDH qui traverse une crise administrative depuis la nomination de Michel Présumé et qui doit également faire face à des pannes techniques, regrette Yvel Admettre.

 Par ailleurs, la mobilisation des employés et contractuels de l’EDH se poursuit. Les protestataires n’entendent pas renoncer à leur mouvement visant le retrait de la nomination de Michel Présumé a la tête de l’EDH. Le gouvernement et la FESTRED’H, syndicat du personnel, restent encore sur la corde raide.

 
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *