Saturday, January 23, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Café Trio:”l’ordonnance du juge d’instruction, une première victoire dans l’affaire PetroCaribe”, dixit Youri Latortue

By admin , in ACTUALITÉS , at August 7, 2020 Tags:

Selon Youri Latortue, l’ordonnance du juge d’instruction Emmanuel Vertilaire relative au dossier Café Trio, est une première victoire dans l’affaire PetroCaribe.

« C’est une première victoire dans le dossier petrocaribe », a déclaré l’ex-sénateur Youri Latortue en réaction à l’ordonnance du juge d’instruction Emmanuel Vertilaire concernant l’attaque perpétrée le 28 avril 2018, à Café Trio au Cap-Haitien

Selon cette ordonnance, l’ex-délégué départemental du Nord, Antonio Jules, Youmy Toussaint, Frantz Casséus, Gesly Joseph entre autres individus sont renvoyés par devant le tribunal criminel pour être jugés sans assistance de jury. Les charges retenus contre ces derniers sont assassinat, tentative d’assassinat, séquestration et association de malfaiteurs.

Cette attaque, soulignons-le, avait coûté la vie à l’animateur Jacques Dubois. Dans la foulée, plusieurs autres personnes étaient sorties blessées et des dizaines d’autres étaient tombées en syncope après que des individus eurent lancé deux bonbonnes de gaz lacrymogène dans l’enceinte de Café Trio où les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean présentaient une conférence sur le dossier petrocaribe.

“On a voulu nous tuer parce que nous n’avions pas accepté de changer les données du rapport sur la dilapidation du fonds PetroCaribe. L’ordonnance est rendue certes, mais le tribunal doit siéger afin que la justice puisse être rendue à qui elle est due”, a déclaré l’ex- sénateur de l’Artibonite réitérant son souhait de voir aboutir le procès PetroCaribe.

Parallèlement, Youri Latortue, a salué tous ceux notamment les petrochallengers qui ont maintenu la mobilisation dans la perspective de faire avancer l’affaire.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *