Des policiers s’investissent à fond dans la guerre contre les gangs
Face à de nouvelles offensives des gangs, de nombreux policiers ont consenti des efforts supplémentaires pour protéger leurs quartiers. C’est le cas notamment à Savane Pistache, dans les hauteurs de la capitale. Des policiers, résidents de Carrefour feuilles, prêtent leur concours au sous commissariat de Savane Pistache, qui subit régulièrement les assauts du gang de Village de Dieu.
Le week-end écoulé, l’un de ces policiers volontaires, a été tué tandis qu’il se trouvait à l’intérieur du sous commissariat. Les bandits de Village de Dieu, maintiennent la pression sur le sous commissariat qui domine la zone.
Entre temps des policiers lancent des appels afin de mobiliser des ressources pour l’acquisition d’armes et de munitions. Ils font valoir que les armes, mises à leur disposition, ne peuvent repousser les regroupements criminels.
Toutefois le coordonnateur du syndicat de la Police Nationale, M. Lionel Lazare, émet des réserves sur cette pratique. Même s’il confirme la légitimité d’avoir des armes et munitions il recommande le respect des voies légales.
Les autorités policières ont déployé durant le week-end un blindé en renfort au sous commissariat de Savane Pistache. Des spécialistes font valoir que le gang de Grand Ravine veut contrôler la zone de Savane Pistache afin d’exercer son emprise sur tous les quartiers au sud de la capitale.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Des policiers s’investissent à fond dans la guerre contre les gangs appeared first on METROPOLE.