La fédération Protestante condamne la tuerie de Canaan

La fédération protestante d’Haiti (FPH) réclame des poursuites judiciaires contre les bandits ayant perpétré le carnage de Canaan. 

Réagissant sur la perquisition de la Police Judiciaire à l’église Piscine Bethesda, le pasteur Peterson Pierre Louis, secrétaire général de la FPH, appelle les forces de police à réaliser des perquisitions dans les quartiers sous contrôle des gangs. Il s’agit de la meilleure manière de porter secours à la population. Le pasteur Marco n’était pas armé, a fait valoir le dirigeant de la FPH attristé par la tuerie de Canaan.

Toutefois la Fédération protestante soutient que le pasteur Marco et les chrétiens ont leur part de responsabilité dans le drame. 

Il doit recevoir des formations sur le droit et le leadership afin d’évaluer les risques et ses responsabilités.

Dans le même temps le secrétaire général FPH dénonce un dysfonctionnement du CSPN et la faillite de l’État dans le drame de Canaan.

Analysant le comportement de ces chrétiens et du pasteur Marco, le secrétaire général de la FPH estime que ces citoyens, exaspérés par la terreur des gangs et la passivité des autorités, ont réalisé un acte  désespéré.

Toutefois il soutient que l’action du pasteur Marco  serait considèrée comme héroïque s’il s’était contenté de libérer les personnes séquestrées dans le quartier de Rosenberg.

Interrogé sur les rumeurs faisant état de protection spirituelle de certains pasteurs contre les armes à feu,  le secrétaire général de la FPH reconnaît que Dieu peut protéger ces serviteurs dévoués. 

Cependant la protection spirituelle d’un leader chrétien n’a rien à voir avec les fétiches de protection des Houngans.

LLM / radio Métropole Haïti

The post La fédération Protestante condamne la tuerie de Canaan appeared first on METROPOLE.