Le gouvernement veut reprendre le contrôle de la BSAP

Le gouvernement hausse le ton dans le bras de fer l’opposant aux agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) en rébellion. Le comité de gestion entreprend sa première démarche dans le cadre de la réforme de ce corps opérationnel de l’agence Nationale des Aires Protégées (ANAP). Un recensement des agents est lancé.  Le gouvernement ne disposerait pas d’informations précises sur l’effectif de ce corps.
Dans le même temps le gouvernement interdit aux agents de déambuler dans les rues avec leurs armes.  Ils doivent se cantonner dans les espaces d’affection.
Les agents en rébellion font peu de cas de cette directive.  M. Joseph Jean Baptiste,  directeur départemental du centre de la BSAP, annonce qu’il se rendra dans certaines régions avec ses armes.  De plus il entend poursuivre les visites avec ses agents. C’est dans le Plateau Central,  notamment Hinche, que la rébellion de la BSAP est la plus marquée.  Dans les autres métropoles, y compris Jérémie,  aucun signe d’effervescence n’a été enregistré.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Le gouvernement veut reprendre le contrôle de la BSAP appeared first on METROPOLE.