Patrick BoisVert nouveau Premier Ministre intérimaire

Le Premier Ministre a.i. Michel Patrick Boisvert a été confirmé dans ses fonctions. Par un arrêté spécial du Conseil présidentiel de transition, M. BoisVert , qui assumait temporairement la charge de chef du gouvernement pendant le voyage du Premier Ministre Ariel Henry, est nommé Chef du gouvernement démissionnaire.
C’est maintenant que le gouvernent est démissionnaire, fait remarquer le conseiller juridique de radio Métropole. Maître Patrick Laurent soutient que le nouveau Premier Ministre pourra adopter des dispositions urgentes.
C’est un gouvernement de facto, prévient le juriste, faisant valoir que ce terme n’est pas une injure mais un qualificatif pour expliquer que les mécanismes constitutionnels n’ont pas été respectés.
Selon la Constitution un Premier Ministre a.i. est nommé lorsque le Chef du gouvernement démissionnaire refuse de liquider les affaires courantes. Le Premier Ministre a.i. dispose d’un mandat de 30 jours qui peut être prorogé.
M. Boisvert est l’un des rares ministres de Jovenel Moïse encore en poste. Il a servi sous la direction de plusieurs Premiers Ministres dont Joseph Jouthe, Claude Joseph et Ariel Henry.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Patrick BoisVert nouveau Premier Ministre intérimaire appeared first on METROPOLE.