Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

: 6 boursiers haïtiens en République Dominicaine

By   /  September 5, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Dans le cadre du Projet Corridor biologique de la Caraïbe et de l’accord tripartite Cuba-Haïti-République Dominicaine, 6 boursiers haïtiens (3 hommes, 3 femmes) en Environnement et Gestion des Ressources Naturelles, sélectionnés parmi les meilleurs postulants, ont laissé le pays a destination de la République voisine, afin d’entamer un cycle d’études de 3 ans, à l’Institut National des Études Supérieures en Environnement et Gestion des Ressources Naturelles situé dans la ville de Piedra Blanca, à Jaboracoa, en République dominicaine.

Joseph Jouthe, le Ministre de l’Environnement, a mis l’accent sur l’importance de cette démarche entre les 3 pays visant à renforcer leur ministère de l’environnement respectif en ressources humaines qualifiées, en vue de la réhabilitation environnementale. S’adressant aux boursiers le Ministre Jouthe les a exhorté avant de laisser le pays, à se consacrer entièrement à leurs études, de sorte que de retour au pays, ils puissent mettre leurs connaissances et leurs expériences au profit du développement de la Patrie « Soyez de dignes ambassadeurs de la nation haïtienne, pendant tout le temps que vous passerez en terre voisine ».

Rappelons que dans le cadre de cette initiative du Corridor biologique de la Caraïbe, trois promotions de jeunes techniciens haïtiens ont déjà bénéficié de cette formation. 1ère Promotion (2010-2013) 3 diplômés sur 3, 2ème Promotion deuxième (2013-2016), 3 diplômés sur 3 et 3ème Promotion (2016-2019), 4 diplômés sur 6 étudiants.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →