Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Activités pluvieuses et orageuses

Suite aux prévisions de l’Unité Hydro Météorologique (UHM) d’Haïti, annonçant un temps plus humide et instable, la Direction de la…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 18, 2019

Suite aux prévisions de l’Unité Hydro Météorologique (UHM) d’Haïti, annonçant un temps plus humide et instable, la Direction de la Protection Civile (DPC) tient à attirer l’attention de la population en générale et les habitants de la presqu’ile du SUD d’Haïti en particulier sur le fait que des activités pluvieuses et orageuses sont attendues sur le pays a partir de mardi 17 septembre en raison du passage de la 37ème onde tropicale sur la Région.

Selon ces prévisions, notons également que le temps restera humide et instable mercredi 18 et jeudi 19 septembre. Entre temps, une nouvelle onde tropicale se rapproche du Sud du pays ce qui explique la persistence des activités pluvieuses et orageuses durant toute la semaine.

La DPC appelle la population à la prudence et à respecter et appliquer les consignes de sécurité en cas d’inondation, d’éboulement, etc… Elle demande à la population :

De ne pas rester sous les arbres pendant qu’il pleut ;
De ne pas traverser les rivières en crue ;
De placer leurs papiers et affaires importantes au-dessus du niveau que les eaux pourraient atteindre, ou si possible à l’étage.