Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Camp d’été 2019 : La Mairie de l’Arcahaie veut offrir une ambiance saine aux jeunes

By   /  August 2, 2019  /  No Comments

    Print       Email

La Mairie de l’Arcahaie organise sa troisième édition de camp d’été pour les jeunes à l’École Nationale Saint Pierre du 29 juillet au 1er septembre 2019

C’est sous le thème: » Timoun yo nan kan, nou pap pran gòl a men » que le conseil municipal organise sa troisième édition de camp d’été pour les jeunes de 8 à 15 ans dans la cité du Drapeau.

« L’objectif de ce camp, c’est de créer un espace de vivre ensemble et c’est aussi un moment pour que les jeunes apprennent un métier d’arts : le macramé et l’art floral pour ne citer que cela », a martelé le professeur Marcel Joseph Camille, responsable des affaires éducatives au sein de la Mairie.

<<Pour réaliser ce grand camp d’été le conseil ne bénéficie d’aucune subvention et c’est la Mairie qui finance l’activité dans toute sa totalité>>, poursuit-il.

Questionné sur le critère du choix des jeunes, Marcel Joseph Camille déclare que c’est de concert avec les directions des écoles publiques et privées que les jeunes ont été choisis à partir d’une liste soumise à ces écoles.

Les jeunes sont divisés en plusieurs groupes durant la semaine. Les intervenants se chargent d’inculquer aux jeunes les valeurs morales pouvant les aider dans leur processus d’émancipation.

Une jeune dénommée Lourdjana Saïla Casimir âgée de 10 ans promue en classe de sixième année à l’Institution Mixte Boisrond Tonnerre, vêtue d’un maillot vert avec le thème écrit en blanc et le logo de la mairie se dit fière de sa deuxième participation à ce camp d’Été.<<C’est un moment de faire de nouveaux amis et je tiens à féliciter la Mairie pour cette initiative en faveur des jeunes de l’Arcahaie>>, a lâché Lourdjana Saïla.

Au total de 750 jeunes participent à la troisième édition du camp organisé par le Conseil Municipal qui prendra fin le 1er septembre 2019. A cette date chaque jeune aura la possibilité de rentrer à la maison avec un Kit Scolaire qui servira de support aux parents pendant la rentrée scolaire prévue pour le 9 septembre 2019 par le MENFP.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Accident sur la route de Bourdon, 8 victimes…

Read More →