Wednesday, February 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Claudy Gassant, un modèle de combattant contre la corruption

Son passé positivement marquant à la tête du Parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince peut donner un…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at December 5, 2019

Son passé positivement marquant à la tête du Parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince peut donner un élément de réponse à cette question. Citons notamment les services innovateurs dont « la Permanence » qu’il a mis en place au sein du Parquet.

Dans un rapport du secrétariat de Transparency International, relatif à la lutte contre la corruption, publié en date du 7 Novembre 2007 intitulé: «Annonce des finalistes des prix d’intégrité 2007 », Claudy Gassant a été récompensé pour son profond engagement dans la lutte contre la corruption.

«Ces finalistes ont endossé la petite et la grande corruption dans différentes circonstances. Les épreuves auxquelles ils ont été confrontés illustrent bien la complexité de la corruption et les nombreuses façons de la combattre », a déclaré Sion Assidon, président du comité des prix de l’intégrité et membre du conseil d’administration de TI d’alors.

«Les finalistes soulignent que le travail courageux et créatif peut surmonter la corruption enracinée dans les pays développés et en développement. Lutter contre la corruption signifie défier des personnes et des institutions qui détiennent souvent un pouvoir énorme et doivent être reconnues», a ajouté Assidon.

Fraîchement nommé et installé à la tête d’une institution à vocation de lutter contre la corruption, Claudy Gassant, en bon guerrier, est maintenant au beau milieu du champ de bataille. En sortira-t-il vainqueur? Le doute n’est pas trop permis.

The post Claudy Gassant, un modèle de combattant contre la corruption appeared first on Haiti24.