Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: 80 morts et 769 nouveaux cas recensés, selon le dernier bilan sur l’épidémie

Le bilan des victimes de l’épidémie qui touche la Chine et plusieurs autres pays continue d’augmenter. Le dernier bilan fait…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 28, 2020 Tags: , , ,

Le bilan des victimes de l’épidémie qui touche la Chine et plusieurs autres pays continue d’augmenter. Le dernier bilan fait état de 80 morts et 2744 cas recensés en Chine. 769 nouveaux cas ont été enregistrés par les autorités sanitaires.

En réaction, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé est d’ailleurs en route pour la capitale chinoise où il devrait rencontrer des experts et les autorités chinoises.

Ce dimanche soir, lors d’une conférence de presse, le maire de Wuhan a annoncé que plus de 3 000 cas de personnes infectées pourraient être recensés au total dans la région, alors que le virus a fait 76 morts dans la seule province du Hubei.

Les autorités locales de Wuhan ainsi que ceux de la province sont très critiquées par la population. Le gouverneur du Hubei est apparu hier devant les journalistes sans protection sur la bouche, et a fait preuve de beaucoup d’imprécision, ce qui lui a valu les railleries et les commentaires outrés des internautes.

Dans le même temps, la période des vacances, qui devait initialement se terminer le 30 janvier a été prolongée indéfiniment, pour limiter les mouvements de plusieurs centaines de millions de Chinois, rentrés dans leur famille pour célébrer le Nouvel An lunaire.

Dans le sud du pays, la province du Guangdong, la plus peuplée, a imposé le port du masque respiratoire à ses quelques 110 millions d’habitants. Mais les pharmacies sont en rupture de stocks.