Coronavirus: la Russie, la Chine et Cuba viennent en aide à l’Italie

Coronavirus: D’autres pays viennent en aide à l’Italie qui est dépassé par les évènements vu le nombre de morts enregistré tous les jours.

Coronavirus, Italie

Des militaires russes, spécialistes des épidémies, s’apprêtent à embarquer pour Rome, le 22 mars 2020. ALEXEY ERESHKO / RUSSIAN DEFENCE MINISTRY / AFP

La Russie a annoncé ce dimanche 22 mars l’envoi d’une centaine de virologues militaires « expérimentés » en Italie. Un premier avion de l’armée russe a atterri à Rome. Ces spécialistes des épidémies et infirmières sont originaires de trois bases militaires russes.

L’aide a été acceptée tard dans la soirée de ce samedi 21 mars par l’Italie, lors d’une discussion téléphonique entre les ministres de la Défense des deux pays. La Russie va envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien. Le premier avion était attendu dans l’après-midi sur la base militaire de Pratica de Mare au sud de Rome.

Une brigade de médecins cubains vient d’arriver en Lombardie pour prêter main forte au corps médical italien surchargé face à l’épidémie de coronavirus. Fait rare pour être souligné, Cuba envoie dans le monde entier des médecins en mission solidaire, mais aussi afin de récupérer des devises étrangères, et en situation d’urgence, il s’agit de la première fois qu’un pays d’Europe, l’Italie, fait appel à ces médecins cubains.
Des masques de protection envoyés par la Chine
Après avoir envoyé neuf experts médicaux et plusieurs tonnes de matériel le 12 mars dernier, la Chine continue, elle aussi, à venir en aide à l’Italie avec l’envoi de plusieurs centaines de milliers de masques de protection.

A lire aussi:

Coronavirus-Italie: près de 800 morts en 24 heures