Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flashback – Petro Caribe – 31 mai 2019-31 mai 2020, il y a 1 an : »La Cour des Comptes remet au parlement son rapport final »


Warning: preg_replace(): Unknown modifier '0' in /homepages/7/d789374971/htdocs/clickandbuilds/TelevizyonLakay/wp-content/plugins/jetpack/class.photon.php on line 545

Tweet Combien de personnes sont derrière les barreaux depuis lors ? Que dit ULCC ? Quel rôle a joué l’UCREF…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 31, 2020 Tags: , , , ,

img


Warning: preg_replace(): Unknown modifier '0' in /homepages/7/d789374971/htdocs/clickandbuilds/TelevizyonLakay/wp-content/plugins/jetpack/class.photon.php on line 545

Combien de personnes sont derrière les barreaux depuis lors ? Que dit ULCC ? Quel rôle a joué l’UCREF ? Quelle est l’importance d’un commissaire du gouvernement censé être considéré comme le défenseur de la société ? Pourquoi Bellerive, Laleau, Lamothe, Michel Martelly, Olivier, Stéphanie Vildrouin, Jovenel Moise, Martine Moise et autres associés… continuent-ils d’imposer encore leurs lois à la République et de vaquer librement à leurs occupations ? Pourquoi que c’est seulement en Haïti, le plus pauvre, où tout est permis et voler l’Etat n’est pas voler ? Usurpation de titre pour voler n’est pas un crime ?

Le président Jovenel Moise déclare vendredi mener « une lutte acharnée contre la corruption ».

Pas un seul hôpital construit. Covid-19 a mis à nu l’ensemble du système qui a vidé l’enfer de tous ses démons pour les relocaliser en Haïti. Le rapport du 31 mai 2019 est criant de vérité…Rezo Nòdwès en reviendra toute cette nouvelle semaine à « Flashback », « sans crainte et sans complaisance ».

Cliquer ICI pour le lien original du texte qui a relevé un après-midi de mai 2019, les vrais ennemis du pays. Ils sont accusés de participer au crime financier du siècle en Haïti…E yo la pi rèd pou kontinye kokobe péyi-a !

Dimanche 31 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–

PetroCaribe : La Cour des Comptes remet au parlement son rapport final


En présence de la Presse parlée, écrite et télévisée, je reçois à mon bureau ce vendredi matin le rapport final (Tome 2) de l’Audit de la Gestion des Fonds Pétro Caribe par le Président de la Cour des comptes et du contentieux administratif », a indiqué Carl Murat Cantave, président du Sénat de la République

Vendredi 31 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le président de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Volmar Desmesyeux, a remis vendredi au parlement haïtien le deuxième et dernier rapport d’audit sur la gestion des fonds du programme d’aide vénézuélienne Petro Caribe.

Selon Desmesyeux, ce rapport final de 612 pages, faisant suite au premier rapport de 92 pages, est le fruit d’un travail transparent et impartial sur les dépenses effectuées dans le cadre du programme Petro Caribe.

Les présidents des deux chambres du parlement, qui ont reçu le rapport avec un mois de retard, ont promis de le transmettre avec les commissions compétentes afin d’assurer un suivi efficace à ce dossier.

Dans le premier rapport, les membres de la Cour des Comptes avaient révélé qu’environ 4,2 milliards de dollars ont été générés par le programme Petro Caribe et ont indexé plusieurs entrepreneurs et grands commis de l’état comme le président Jovenel Moïse et les premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Max Bellerive.