Frontière fermée ? Des policiers dominicains détiennent à Dajabón un chauffeur en compagnie de 5 ressortissants haïtiens

Jeudi 26 mars 2020 ((rezonodwes.com))–A Dajabon, des agents de la police nationale dominicaine ont procédé mercredi après-midi à l’arrestation d’un conducteur de voiture transportant cinq hommes de nationalité haïtienne, a rapporté la presse locale.

Les détenus Gerardo Martinez, conducteur du véhicule, et les étrangers Anelson Joseph, Yobany Misi, Ariel Bacilio Piten Jean et Yeremi Dosine, ont été arrêtés au kilomètre quatre de la municipalité de Dajabon, sur la route menant à Montecristi.

Martinez qui voyageait du Nord au Sud, aurait déclaré aux militaires qu’il comptait emmener à Dajabon les haitiens voulant retourner chez eux alors que la frontière est officiellement fermée par décision des autorités des deux pays.

Toutefois, tous les occupants de la voiture ont été conduits à la caserne abritant la police nationale de la République dominicaine à Dajabon, a appris Rezo Nòdwès.