Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Garcia Delva annonce son retrait du Bureau du Sénat et affirme être disponible pour la justice

By   /  August 2, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Pour protéger l’image de cette prestigieuse institution et de sauvegarder son honneur, le Sénateur Garcia Delva, indexé dans un triple kidnapping commis par le gang d’Arnel, annonce qu’il ne siégera plus au Bureau du Grand Corps. De plus, l’élu de l’Artibonite assure qu’il est prêt à répondre aux questions de la justice haïtienne

Sénateur Carl Murat Cantave
Président du Sénat de la République
En ses bureaux.-

Honorable Président,

Il ne s’agit point d’un secret pour personne que ces derniers jours l’insécurité et la uestion des bandes armées occupent le devant de la scène en Haïti.

Le dernier coup de filet de la Police Nationale d’Haïti ayant conduit à la capture du chef de gang Arnel Joseph, est malheureusement utilisé par des artisans de la politicaillerie pour tenter à tout prix de m’impliquer dans les activités criminelles de ce dernier.

Ces groupes qui ne visent, dans leurs pratiques, qu’à détruire la personnalité, la personne et le nom de tous ceux qui cherchent à apporter une pierre dans la construction nationale, méprisent la notion de la présomption d’innocence et trouvent tout un appareillage institutionnel les aidant dans leur sale entreprise.

En ma qualité de Sénateur de la République et de Vice-Questeur du Sénat, en vue de protéger l’image de cette prestigieuse institution et de sauvegarder mon honneur, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir informer les autres membres du Bureau et les Honorables Sénateurs de l’Assemblée de mon indisponibilité à continuer à siéger comme Vice-Questeur du Bureau en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette question.

Dans l’intervalle, je me permets de vous annoncer que je décide de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d’un Juge Instructeur au moment venu.

La vérité, Monsieur le Président, finira toujours par triompher.

Je vous conseille, Monsieur le Président, mes salutations patriotiques.

Garcia Delva
Sénateur de la République

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →