Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – FLASH : Mercredi noir au Bicentenaire et à Martissant

By   /  August 29, 2019  /  No Comments

    Print       Email


Mercredi des tirs d’armes automatiques ont été rapporté tout au long de la journée au Bicentenaire, Avenue Bolosse et Martissant et les quartiers proches où des gangs s’affrontaient, ce qui a provoqué la paralysie des transports en commun et une panique généralisée.

Des riverains de Carrefour et dans les environs sont restés bloqués à Port-au-Prince à cause des violences et certains ont été incapable de retourner chez eux, contraint de se faire hébergé chez des amis et des proches parents dans la Capitale

Lourd bilan de ce mercredi noir où au moins un policier a été tué, et plusieurs citoyens blessés, au moins deux camions de marchandises auraient été détournés et un camion de sapeurs-pompiers attaqué par des gang lourdement armés. Selon des témoins des individus non identifié, ont ouvert le feu sur le camion de pompier (qui revenait d’une intervention) et qui tentait de traverser un territoire contrôlé par des Gangs. Le chauffeur aurait été tué et plusieurs sapeur pompier blessés, tel est le bilan provisoire de cette journée de violence…

Afin de tenter de reprendre le contrôle de la situation et rétablir l’ordre, une opération policière a été déclenchée vers 4h00 p.m. selon nos informations, dans les secteurs les plus chauds contrôlé par plusieurs gangs.

Tard dans la nuit des coup des coups de feu étaient encore entendu et la tension et la peur, demeuraient palpables chez les riverains des zone affectées.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

Read More →