Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – PetroCaribe : Le Collectif du 4 décembre 2013, s’oppose à un audit international

By   /  July 15, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Réagissant aux déclarations du Président Jovenel Moïse annonçant qu’il collaborait avec l’Organisation des États Américains (OEA) à la mise sur pied d’une Commission d’experts financiers internationaux indépendants afin « de réaliser un audit juste, crédible et objectif » sur l’utilisation des fonds PetroCaribe , le Collectif 4 décembre 2013, prend acte et s’oppose catégoriquement à cette démarche dans une note signée par Jean-Robert Argant son Coordonnateur Général.

Note du Collectif 4 décembre 2013 :

« […] Dans ladite déclaration le Président Moise sollicite de l’OEA, l’envoi dans notre pays d’une commission d’audit qui devrait travailler sur le dossier PetroCaribe, rejetant par ainsi le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Nous dénonçons son attitude et rejetons cette scandaleuse initiative du Chef de l’État qui de ce fait déshonore, vilipende, dégrade et trahit nos institutions.

Cet appel à l’OEA, une fois de plus, démontre que le Président de notre pays Jovenel Moïse n’est pas à la dimension des défis et ne fait que nous engouffrer encore plus dans la crise.

Le Collectif du 4 Décembre s’oppose catégoriquement à cette démarche et demande à toutes ses organisations-soeurs de la Société Civile et à toutes les forces vives de la nation de faire front commun face à cette infamie.

Halte à la honte!

Vive la Dignité Nationale ! Vive le Procès Petrocaribe ! Vive la Transition Fondatrice de la Nation ! »

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

1.1 millions pour 28 organisations (liste des bénéficiaires et projets

Read More →