Saturday, February 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse a lancé une nouvelle cohorte de 1000 nouveaux jeunes entrepreneurs

Lors d’une cérémonie tenue au palais national ce jeudi 23 janvier, le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 24, 2020 Tags: , , , , ,

Lors d’une cérémonie tenue au palais national ce jeudi 23 janvier, le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé au lancement d’une nouvelle cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ).

Dans le cadre de cette deuxième phase du programme, 1000 jeunes entreprises du pays seront financées à travers la rubrique crédit/jeunesse du PAPEJ lancé depuis octobre 2018.

« Je suis très content de lancer aujourd’hui au palais national ce jeudi 23 janvier 2020, une nouvelle cohorte afin de financer 1000 jeunes entreprises à travers tout le pays dans le cadre du crédit jeunesse du PAPEJ »,peut-on lire dans un tweet du chef de l’Etat publié peu après la cérémonie.

A l’instar des 150 premiers bénéficiaires, les propriétaires des 1000 entreprises constituant cette nouvelle cohorte bénéficieront d’une série de formations en leadership, entrepreneuriat, gestion entre autres, afin d’avoir la capacité et les compétences nécessaires pour mieux gérer leurs entreprises en créant plus d’emplois dans leur communauté respective.