La Folonha félicite Dominique Anglade, originaire d’Haïti, désignée cheffe du Parti libéral du Québec

Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))– La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), présente ses vives félicitations à Mme Dominique Anglade, originaire d’Haïti, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, devenue officiellement cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), selon une décision du Conseil exécutif du parti et conformément aux règles rédigées par le Comité électoral à la course à la chefferie ainsi qu’à la Loi électorale.

Dominique Anglade devient la première femme origine haïtienne de l’histoire à diriger un parti politique au Québec en près de 153 ans d’histoire.  C’est donc un moment historique pour cette formation politique et les Haïtiens peuvent en être très fiers. 

Le Parti libéral du Québec a toujours été au cœur de la vie des Québécois.  La FOLONHA est persuadée que Mme Anglade va proposer des idées audacieuses pour transformer et moderniser son parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social et construire un Québec fier de ses racines, inclusif et moderne.

Dominique Anglade est la fille de l’éminent géologue haïtien Georges Anglade et de la dame Mireille Neptune décédés ensemble lors du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 en Haïti.

Née au Québec le 31 janvier 1974, Mme Anglade est diplômée de l’École Polytechnique de Montréal et de HEC Montréal. Femme engagée, elle s’est impliquée activement en politique québécoise avant d’entre élue récemment députée à sa propre succession.

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti souhaite du succès à Dominique Anglade, un témoignage du respect des principes d’éducation prodiguée par des parents exemplaires en terre étrangère.  Mme Anglade constitue une source d’inspiration pour tous les jeunes d’origine haïtienne évoluant en Diaspora, une preuve qu’avec discipline, persévérance et détermination ils peuvent aussi réaliser leurs rêves les plus ambitieux dans la vie.  

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

https://web.facebook.com/folonha/videos/620936311803019/

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+509 3703-7310 | + 509 3402-0482 | 3886-3240 | +509 3659-8458