Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Russie va accorder à Cuba un prêt de plus d’un milliard de dollars pour des projets d’infrastructures publiques

La participation directe de la Russie et l’apport de capitaux ont permis au gouvernement cubain de faire face à la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at February 14, 2020 Tags:

La participation directe de la Russie et l’apport de capitaux ont permis au gouvernement cubain de faire face à la situation difficile qu’il traverse ces dernières années.

la société russe Sinara compte investir plus de $ 200 millions pour moderniser le chemin de fer de Cuba

Vendredi 14 février, Jour de la Saint-Valentin ((rezonodwes.com))– L’ambassadeur de Russie à Cuba, Andrey Guskov, a déclaré que la Russie envisage d’accorder au régime cubain des prêts qui pourraient dépasser un milliard de dollars. Les prêts iront à des projets communs, qui comprennent l’infrastructure ferroviaire, l’industrie métallurgique et l’énergie.

« Le nombre total de prêts prévus pour … les transactions qui doivent être réalisées au cours des prochaines années peut dépasser 1 milliard d’euros« , a déclaré Guskov.

En septembre dernier, les deux gouvernements ont signé un protocole d’accord afin que la Russie participe à plusieurs projets de transport, de la rénovation du réseau ferroviaire aux infrastructures portuaires et à la préparation des pilotes.

Guskov a également expliqué que les travaux de conception pour moderniser l’infrastructure ferroviaire de Cuba ont commencé en janvier et en octobre de l’année dernière, on a appris que la société russe Sinara allait investir plus de 219 millions de dollars pour moderniser le chemin de fer sur l’île.