Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


La tempête Dorian s’éloigne de Porto Rico, la Floride menacée

L’île de Porto Rico a été relativement épargnée mercredi par l’ouragan Dorian, qui devrait se renforcer avant de toucher ce…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS , at August 29, 2019

L’île de Porto Rico a été relativement épargnée mercredi par l’ouragan Dorian, qui devrait se renforcer avant de toucher ce week-end la Floride, où l’état d’urgence a été déclaré.

...DORIAN CONTINUES TO MOVE AWAY FROM PUERTO RICO AND THE VIRGIN ISLANDS…publie le Centre national des ouragans (NHC) dans son bulletin #18A.Un avion de la réserve de la Force aérienne des Etats-Unis qui a réussi à pénétrer l’œil du cyclone Dorian, vers 8:00 mercredi soir, révèle que la tempête devrait passer à l’est des Bahamas et gagner en intensité sur les eaux ouvertes de l’Atlantique.

Le « monitoring » des ouragans et l’avertissement de tempête tropicale sur Porto Rico ont été interrompus, annonce le NHC, mercredi soir dans son bulletin de 8:00.

La gouverneure de Porto Rico Wanda Vazquez a annoncé lors d’une conférence de presse que les écoles et administrations locales rouvriraient normalement jeudi, qualifiant l’ouragan d’un «exercice réel» pour évaluer la capacité de l’île à répondre à ce type de catastrophe.

À 800 heures HNA (0000 UTC), l’œil de l’ouragan Dorian était situé par Hunter, un avion de l’unité de la Réserve de la Force aérienne américaine, près de la latitude 19,2 nord, longitude 65,7 ouest. Dorian se dirige vers le nord-ouest près de 20 km / h (13 mi / h), et ce mouvement général, s’il continue ainsi, est attendu jusqu’à vendredi. Sur sa route, Dorian devrait passer l’Atlantique et à l’est du sud-est et du centre des Bahamas d’ici jeudi à vendredi.

Le cyclone continue de gagner en intensité : il souffle maintenant des vents de 130 km / h et pourrait devenir dans les prochaines 48 heures un puissant ouragan de catégorie 3 au nord des Caraïbes.