Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Le Chili expulse 67 dominicains suspectés d’avoir commis un délit sur son territoire

By   /  September 8, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Surveillés par des agents de la police d’enquête (PDI), les 67 migrants dominicains ont embarqué sur un avion militaire qui les ont conduits vendredi à Santo Domingo.

Le gouvernement chilien a affrété vendredi un avion destiné à déporter 67 immigrants dominicains qui auraient commis des crimes dans le pays. C’est le premier vol de ce type effectué par les autorités chiliennes pour la République dominicaine.

Cependant, selon le journal dominicain Noticias Sin, interrogeant Mijail Bonito, conseiller en matière de politique d’immigration au ministère dominicain de l’Intérieur, celui-ci a indiqué que « 60 citoyens dominicains avaient été expulsés pour avoir clandestinement pénétré le territoire du Chili, tandis que les sept autres avaient commis des crimes tels le port illégal d’armes à feu ou le trafic de drogue« .

Bonito a souligné que « beaucoup de Dominicains expulsés se sont volontairement présentés devant les autorités » car ils n’étaient pas entrés légalement au Chili, selon lui, ses compatriotes qui n’avaient pas la possibilité de solliciter un visa auraient préféré choisir de retourner dans leur pays.

Selon les chiffres officiels, 1 242 immigrants, dont la majorité (611) de nationalité bolivienne, colombienne (248), péruvienne (137) et dominicaine (110), ont été expulsés à ce jour en 2019

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Le Premier Ministre Nommé Fritz William Michel Nie Avoir Eu D’influence Sur Des Dépenses Lorsqu’il Était Directeur De La Finance

Read More →