Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le gouvernement démissionnaire accorde un nouveau délai pour l’obtention de la nouvelle CIN

Une nouvelle opportunité vient d’être accordée à celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de renouveler leur Carte…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 1, 2020

Une nouvelle opportunité vient d’être accordée à celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de renouveler leur Carte d’Identification Nationale. Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, dans un communiqué portant la signature du ministre Jean Roudy Aly, publié ce mardi, a annoncé la prolongation du délai d’expiration de l’ancienne Carte d’Identification Nationale jusqu’au 31 mars 2020.

Pour justifier cette décision, le Ministère de la Justice évoque deux causes principales: la paralysie des activités occasionnée par l’événement « Pays Lock » et l’encombrement des différents bureaux de l’Office National d’Identification dans les différentes villes du pays.

Avant de préciser que seule la nouvelle Carte d’Identification Nationale sera admise à compter du 1er avril 2020, le MJSP rappelle à toutes les personnes concernées « qu’elles doivent se présenter à un Bureau de l’ONI munies de leur ancienne Carte d’Identification Nationale, si elle leur avait été délivrée, munie soit de la copie de l’acte de naissance ou de la copie de l’extrait des archives, soit de la copie du certificat de baptême ».