Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les Petrochallengers Nou Pap Konplis invitent la population à faire preuve de courage et de résistance

Suite à notre appel à la désobéissance civile, nous invitons le peuple Haïtien à faire preuve de courage et de…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 18, 2019

img

Suite à notre appel à la désobéissance civile, nous invitons le peuple Haïtien à faire preuve de courage et de résistance pour mener à bien ce combat insurrectionnel visant à renverser l’ordre des choses.

Nou Pap Konplis tient à dénoncer avec la plus grande rigueur l’attitude irresponsable des autorités étatiques face aux différentes crises qui secouent le pays. Nous estimons que celles-ci n’arrivent pas à appliquer des politiques publiques, lesquelles pourraient conjurer l’aggravation de la situation socioéconomique de la population.

Nou Pap Konplis condamne avec sévérité les actes de violences policières enregistrés au cours des manifestions du lundi 16 septembre 2019, dont l’exécution sommaire de Vladimir Fédé et les différents attentats à l’encontre des journalistes. Ces actes portent atteinte à la démocratie Haïtienne déjà très fragilisée.

Le mouvement petrochallenger Nou Pap Konplis appelle la population à la vigilance, parce que nombreux sont ceux qui profitent de ces moments de troubles pour livrer, nos ports, nos frontières, et espaces de contrôle douanier, à la contrebande et au dédouanement clandestin.

Nou Pap Konplis rappelle que le renversement du système ne passera pas seulement par la démission du PM nommé, Fritz William Michel non plus du président Jovenel Moïse, mais plutôt par une lutte constante contre la corruption, l’impunité, et l’injustice socioéconomique.

En conséquence, Nou Pap Konplis réitère son appel à:

– La demande au Sénat de la République de transférer le dernier rapport Petrocaribe de la CSCCA par devant la juridiction compétente pour les suites nécessaires tout en exigeant au juge Ramonccite Accimé de se déporter dudit dossier.

– La désobéissance civile jusqu’à la démission en bloc du pouvoir en place dont le président Jovenel Moïse et du parlement;- La poursuite des mobilisations dans les rues tout en exerçant un contrôle drastique sur nos ports et nos frontières;

– Maintenir la flamme du flambeau de la mobilisation dans l’unique but de chambarder ce système d’injustice socioéconomique.

Nou Pap Konplis annoncera dans un futur proche, la tenue d’une conférence de presse en vue de fixer une fois de plus sa position autour de la lutte contre la corruption en Haïti.

Le mouvement petrochanllenger Nou Pap Konplis réitère son engagement de s’ériger en une structure avant-gardiste des causes du peuple Haïtien.

Non à la Corruption!Non à l’injustice socioéconomique! Oui au procès Petrocaribe!Vive Haïti!

Pour authentification :
Ricardo Fleuridor
Gilles Bernard
Givelt Vilméus
Buder Brillant
Alain Jean Mardy
Jonathan Renois
Josma William