Tuesday, November 12, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


« Graine de Star »: Billboard promet une 2e édition exceptionnelle

L’émission socioculturelle dénommée « Billboard », diffusée sur Télé Métropole, s’apprête à organiser la 2e édition de « Graine de Star ». Ce spectacle qui…

By Televizyon Lakay , in CULTURE LOCALES , at August 22, 2019 Tags: , ,

L’émission socioculturelle dénommée « Billboard », diffusée sur Télé Métropole, s’apprête à organiser la 2e édition de « Graine de Star ». Ce spectacle qui aura lieu le 30 août à Le Vilatte, Pétion-Ville, se veut être un espace pour permettre au grand public de découvrir des jeunes artistes talentueux.

Ils seront au total sept (7) artistes en herbe, ce que les organisateurs appellent « les graine de star ». Deborah St Fort, Titi Congo, Marie Erlande Honoré, R-Smith, Osias Williams, Merlenka Silencieux et Sundjee auront à exposer leur talent au public au cours de ce spectacle, qui se déroulera dans un format « red carpet ».

« Ce sera un concert digne des talents de ces jeunes artistes », annonce Grégory Bleuciel, producteur de l’émission « Billboard », créée depuis 2015. « Graine de star », ce projet à long terme initié en 2017, se propose de mettre les projecteurs sur cette catégorie qui n’est pas forcément connue de tous. Par cette initiative, « Billboard Event » entend créer une plateforme pouvant permettre au public de connaitre le nom et le visage de ces artistes en herbe.

Fait particulier à cette deuxième édition : « chaque participant aura avec lui un designer qui s’occupera de ses habits ». « Il y aura toujours une place pour les « people », mais on veut d’abord et avant tout vendre les artistes en devenir », a insisté Grégory Bleuciel, qui dit vouloir faire les choses autrement.

Le journaliste sportif et culturel veut aussi et surtout élargir la plateforme « Graine de Star » dans les villes de province et même à l’étranger. « Réaliser des spectacles dans les grandes villes d’Haïti, permettre à des jeunes talents de la diaspora d’y participer… l’ambition est grande, mais les moyens sont limités », reconnait Grégory.

Au-delà de ce spectacle, les organisateurs accompagnent les jeunes artistes, et ceci dans plusieurs domaines. « Que ce soit dans la musique, l’audiovisuel, la posture sur scène ou devant les caméras, les participants sont bien entourés », confie le chroniqueur. Des photographes professionnels sont également disponibles, pour améliorer l’image de ces stars en herbe.

De plus, ces jeunes sont souvent sollicités pendant des périodes spécifiques comme les Pâques et la Noël. A en croire Bleuciel, « Billboard Event » les assiste dans des projets de musique et de production. Evoluant dans la musique, l’éducation, l’évènementiel et la mode, l’événement sera bientôt transformé en plateforme à part entière.

« Une chaine Youtube, un site internet, des journalistes, des retransmissions en direct… un ensemble de projets sont à l’étude », a-t-il souligné, tout en saluant le support incommensurable de « Sekoya Studio », qui travaille dans la matérialisation des idées.

Notons que dans le cadre de la 2e édition de « Graine de Star », les jeunes artistes auront à leur côté, des invités spéciaux. Misty Jean, Matyas and Jòj, D-Perfect, sans oublier DJ Kemissa, se mêleront de la partie, pour offrir un spectacle hors-pair, au prix de mille gourdes. Rendez-vous vendredi 30 août prochain, Le Vilatte, Pétion-Ville, à partir de 8 heures du soir.

Source: Loop Haiti