Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Qu’est-il arrivé à Wendyy Traka ?

Depuis quelques jours, circule sur certains réseaux sociaux une photographie sur laquelle on peut voir Blaze One et Wendyy, vraisemblablement…

By Televizyon Lakay , in LOCALES MUSIQUE , at August 9, 2019 Tags: , , ,

Depuis quelques jours, circule sur certains réseaux sociaux une photographie sur laquelle on peut voir Blaze One et Wendyy, vraisemblablement au cours du « Sumfest », ce grand festival d’été tenu le 28 juillet dernier. Choquante mais surtout alarmante, l’image de Wendyy suscite dès lors des commentaires et des interrogations.

Short blanc à motif rouge, chemise blanche entrouverte qui laisse apparaitre son dessus blanc, portant des lunettes qui s’apparentent à des verres, l’artiste porte sur son épaule sa serviette blanche. Avec le visage abattu, c’est un Wendyy pâle et frêle qu’on voit se poser aux côtés de son confrère rappeur Blaze One. « Qu’est-il arrivé à l’artiste ? » C’est la grande question que se pose plus d’un.

Certains en profitent pour faire circuler, en même temps que la photo, les rumeurs les plus cruelles. Interrogé sur la question, Jean Kerby Joseph, le représentant de Wendyy en Haïti, affirme que le « King » se porte à merveille. Joseph rappelle en passant que le physique du rappeur n’avait jamais été aussi imposant que son talent. Il souligne aussi l’angle à partir duquel la photo a été prise.

« Wendyy pa t janm gwo gwo nèg. Anplis de foto a ki mal pran, se premye fwa Wendyy parèt an piblik ak chòt sou li », explique-t-il. Si après sa dernière vidéo « Fè jalou », l’Indétrônable semble avoir disparu de la circulation, c’est qu’il a décidé de prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux dans le but de gérer certaines affaires personnelles selon ce que rapporte son collaborateur. « Okontrè, atis la ap travay sou plizyè gig » continue Joseph pour confirmer que l’état de santé de son protégé n’a pas bronché.

Par ailleurs, si les membres de son staff se mettent d’accord pour dire que l’artiste se porte bien et qu’il prépare des morceaux, des proches de sa ville natale, contactés sur le sujet, affirment le contraire. Ces derniers jouent la carte de la superstition en supposant que l’artiste aurait été victime d’un maléfice. « Tout moun nan vil la se sa y ap di e menm atis la si w mande l se sa l ap di w ; ke se djab k ap manje l », raconte un natif de la cité d’Anacaona qui admet pour sa part que Wendyy a bel et bien maigri.

En attendant d’être certain sur ce qu’il en est réellement sur la santé de Wendyy, de nombreux internautes lui expriment déjà leur sympathie.