Saturday, March 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Marc Louis Bazin : un avant-gardiste et un démystificateur

Lundi 17 février 2020 ((rezonodwes.com))– Marc Bazin n’a peut être pas eu sa chance en Haïti pour briller de mille…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at February 18, 2020 Tags: ,

Lundi 17 février 2020 ((rezonodwes.com))– Marc Bazin n’a peut être pas eu sa chance en Haïti pour briller de mille feux; mais son passage à la Primature durant la période du coup d’Etat a été bénéfique pour la culture haïtienne. Bazin a réussi à démystifier cette histoire que le Vodou Haïtien est issu de l’Afrique.

Le scientifique et rationnel Marc Bazin qui était bien ancré dans le réalisme merveilleux et le post- modernisme avait fait entrer en Haïti plus de 40 chercheurs, marabouts et sages africains pour étudier le vodou haïtien et faire une comparaison avec celui, et/ou l’animisme qui est pratiqué dans leurs pays respectifs: Bénin, Nigeria, Congo, Mali, Cameroun; etc.

Ces chercheurs ont déduit que le Vodou pratiqué en Haïti n’ a rien à voir avec l’ Afrique. Quand Bazin avait voulu mettre les ténors du Vodou au pied du mur; ils l’ont persécuté. Les rapports d’enquête ont été précieusement gardé et nombre de soit disant chercheurs du Vodou ont reçu ces documents. Dieu fait toujours bien ce qu’ il fait. Un témoin oculaire vit présentement en Floride et est à même d’ expliquer ce qui s’ est passé durant les semaines d’études sur le terrain, un peu partout à travers le pays.

Marc Bazin a mis les ténors du Vodou exotique au pied du mur; et quand Aristide est retourné au pays; les Wangate ont tenté de détruire tous les rapports remis à Bazin; et le petit prêtre Wangate et malfekte a soit disant reconnu le Vodou comme religion.

J’ ai une question pour les mécréants dressés par les Synagogues de Satan et ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas( Apocalypse 2 v 9; 3 v 9): Pourquoi vous vous réclamer de la négritude et vous pratiquez une religion avec des Lwas représentés par des Saints Blancs; et pourtant Haïti a brisé le joug de la servitude depuis 216 ans.

Ces jours- ci, un petit révisionniste essaie de prôner un discours plus assimilable au noirisme; malheureusement; il n’ a pas cette capacité de cerner les grands thèmes débattus en métaphysique.

La Bible dit en Osée 4 v 6: mon peuple périt; faute de connaissance. L’amalgame créé par le Vatican et les Cultes Réformés sous l’auspice de l’Europe cannibale et les États-Unis d’Amérique qui utilisent la religion pour asseoir leur hégémonie doit etre débusqué.

Aujourd’hui, les mécréants qui parlent de Dieu et Jésus blancs sont forcés d’accepter l’authenticité de la prière de Boukman qui les contredit dans cette affaire de lwas africains qui ont facilité l’Indépendance d’Haïti. Haïti est un terrain vierge et ce sont des mystiques Haytiens qui finiront par faire basculer les mensonges véhiculés pendant près de 2000 ans sur le Gospel du Christ Jésus.

Frantz, mon ami; à l’un de ces jours; tu dois témoigner pour édifier le grand public vu que les mécréants se croient tout permis dans le debat épineux sur la Spiritualité en Haïti. La Vérité tenue en otage finira par nous affranchir.

Toutes les études de chercheurs honnêtes haytiens sur l’homilethique, l’hermeneutique et l’exégèse finiront par mettre les Hayitiens sur la trace de leur Créateur, Le Magnificent YAHWEH!

C’est l’Éternel qui est Dieu. Un jour viendra, ce pays ne connaîtra plus de fêtes bacchanales! Qu’il en soit ainsi! Que le Nom de YAHWEH SOIT EXALTÉ!

Kerlens Tilus. 02/17/2020
Snel76_2000@yahoo.com
Tel: 631-639-0844