Sunday, April 5, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pierre Espérance consterné par l’assassinat de Michaël Lucius et de trois jeunes à Mariani

Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), M. Pierre Espérance, a condamné l’assassinat durant le…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 4, 2019


Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), M. Pierre Espérance, a condamné l’assassinat durant le weekend dernier de l’inspecteur général, Michaël Lucius et de trois jeunes à Mariani.

Selon lui, Michaël Lucius était un homme sérieux et compétent qui savait travailler dans des situations difficiles et qui savait traquer des bandits, des trafiquants de drogue et des kidnappeurs.

Pour M. Espérance, la vie des gens en Haïti est aujourd’hui banalisée. Beaucoup de gens sont morts, dit-il, et cela devient une grande préoccupation pour la nation.

Quant aux trois jeunes abattus, il s’est dit attristé. Pierre Espérance promet d’entrer en contact avec leurs parents.

Le défenseur des droits humains en a profité, par ailleurs, pour dénoncer l’équipe en place, qui dit-il, est entrain de persécuter des personnes qui avaient utilisé des barricades comme moyens pour faire passer leurs revendications.

M. Espérance dans une interview accordée ce mardi à Juno7 s’est exprimé aussi sur l’arrestation de l’ancien député de Delmas Arnel Belizaire. Le défenseur des droits de l’homme a expliqué que M. Bélizaire est un pion de certains hommes du secteur privé et un allié du pouvoir en place qui savait l’utiliser pour entrer en contact avec des chefs de gang . << L’arrestation de Bélizaire à mon avis est une diversification du pouvoir. Je pense que le pouvoir a arrêté son allié>>, a-t-il conclu, attirant l’attention de la population sur ce stratagème.

 

Emmanuel Thélusma