Sunday, November 17, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Très grave incident au Parlement, un sénateur tire !

Ce lundi, jour prévu pour la présentation de l’énoncé de politique général du Premier ministre nommé Fritz William Michel ,…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at September 23, 2019

Ce lundi, jour prévu pour la présentation de l’énoncé de politique général du Premier ministre nommé Fritz William Michel , le sénateur Jean-Marie Ralph Fethière (PHTK, Nord) prétendant vouloir se défendre face aux manifestants qui avaient fait irruption dans l’enceinte du palais législatif, a sorti son arme et tiré à hauteur d’homme.

Fethière a expliqué « Je me suis défendu. La légitime défense est un droit sacré, » aussi dit-il ignoré qu’un journaliste a été touché. En effet le photojournaliste de l’agence Associated Press (AP), Dieu-Nalio Chéry, a été légèrement blessé à la mâchoire par un éclat de balle lors de cet incident, l’éclat lui a été retiré à l’hôpital.

Une autre personne aurait été blessé, il s’agit de Léon Leblanc, employé du Parlement qui a confirmé qu’il était déjà à l’hôpital.

Après les incidents de la matinée, la séance a été reportée “sine die” une une seconde fois, rappelons que le 11 septembre dernier la séance au Sénat avait été empêchée par l’opposition radicale minoritaire au Sénat aidée par des militants armés qui avait tout saccagé