Friday, December 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


USA : 10 migrants haïtiens interceptés au large de Boynton Beach

Dix (10) migrants haïtiens, dont six (6) mineurs, ont été interceptés en mer le mercredi 3 juillet dernier par les…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS , at July 13, 2019

Dix (10) migrants haïtiens, dont six (6) mineurs, ont été interceptés en mer le mercredi 3 juillet dernier par les garde-côtes américains à l’est de Boynton Beach, en Floride, d’après l’agent d’immigration, Napthali Cooper cité par CBS12news.

Deux hommes, deux femmes et six mineurs, (cinq filles et un garçon) âgés entre 14 à 17 ans, ont été confiés à des agents d’immigration des Bahamas à Freeport après avoir été emmenés à Grand Bahama jeudi, d’après ce qu’informent les agents de la garde côtière américaine.

Un des deux hommes qui serait un résident de Bahamas semble avoir été l’auteur intellectuel de ce voyage clandestin qui incluait aussi un Dominicain. Arrêtés par la garde côtière américaine à une quinzaine de kilomètres à l’est de Boynton Beach, en Floride, ces migrants clandestins qui étaient à bord d’un navire mesurant à peu près une trentaine de mètres ont été emmenés aux États-Unis pour être l’objet d’une enquête.

L’agent d’immigration, Napthali Cooper, a rapporté que le navire de l’USGC, était arrivé à Freeport vers 17h 30 avec les migrants.

Toujours selon Naptali Cooper, 16 personnes ont été soupçonnées d’être impliquées dans ce voyage de migrants sans-papiers et les personnes arrêtées dans le cadre de ce voyage feront face à des accusations de trafic de personnes.

L’agent d’immigration conclut pour dire que les quatre adultes devraient être inculpés devant les tribunaux de débarquement et d’embarquement illégaux, tandis que les mineurs seraient transportés à New Providence dans l’attente de leur rapatriement vers Haïti.