Thursday, November 21, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Championnat de Cyclisme : Haïti 3e avec une médaille de bronze

Haïti a décroché, à La Havane, le 3 novembre dernier, la troisième place au championnat caraïbéen de cyclisme. La jeune…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at November 8, 2019 Tags: ,

Haïti a décroché, à La Havane, le 3 novembre dernier, la troisième place au championnat caraïbéen de cyclisme.

La jeune haïtienne Ousline Georges, âgée de 22 ans, a réalisé une belle performance lors de l’épreuve féminine dans la compétition caraïbéen de cyclisme déroulée à La Havane le 3 novembre. Avec un parcours de 69,6 km, elle a fini en 3e position et offert la médaille de bronze au bicolore haïtien.

Le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’Action civique, Edwing Charles, a présenté ses félicitations à la jeune athlète. « Cette prestation a encouragé les autres athlètes de la délégation à ne pas abandonner, car elles sont appelées à travailler à la promotion du cyclisme féminin haïtien en particulier et au développement du cyclisme en général », dit le ministre Charles.

Lire : Haïti prépare activement le championnat de cyclisme de l’UCI

Présent à Cuba, le ministre de la Jeunesse et des Sports compte y signer un protocole qui va confirmer la reprise de la coopération sportive entre les deux pays à l’issue de la VIIIème Convention internationale des Activités physiques et des Sports qui se tiendra à La Havane du 11 au 15 novembre 2019.

Notons que l’organisation de cette compétition a été prévue en Haïti du 25 au 27 octobre. Elle a été transférée à Cuba en raison des troubles politiques qui ont secoué le pays depuis la première semaine du mois de septembre.