Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Des syndicalistes annoncent deux journées de grève en Haïti

La Brigade Syndicale Anti-corruption (BSAC) a annoncé la tenue de deux journées de grève pour ce lundi 30 septembre et…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at September 30, 2019 Tags: ,

La Brigade Syndicale Anti-corruption (BSAC) a annoncé la tenue de deux journées de grève pour ce lundi 30 septembre et le mardi 1er octobre 2019 sur tout le territoire national.

Ladite structure veut par cet appel à la grève, inviter la population à dénoncer la mauvaise gouvernance, la corruption qui gangrènent le développement du pays et continuer à exiger le départ de Jovenel Moïse à la tête du pouvoir, selon Sonson Dumé, coordonnateur de la BSAC.

Dumé appelle les membres de la population en général, notamment les chauffeurs du transport public, à observer ce mot d’ordre en restant chez eux. Cela devrait, selon lui, faciliter le départ du chef de l’Etat qui, le 25 septembre dernier, avait lancé un énième appel au dialogue rejeté par l’opposition.

Parallèlement, l’opposition politique annonce la reprise des mouvements de mobilisation en vue d’exiger le départ du chef de l’Etat.

La BSAC regroupe entre autres le Réseau des syndicalistes pour modernisation du transport en Haïti (RSMTH), l’Association nationale des consommateurs haïtiens (ANACH) et Mond Sendikal Ayisyen (MOSA),