Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Un autobus, son chauffeur et un travailleur kidnappés au Bicentenaire

Un autobus assurant le transport Port-au-Prince-Jérémie a été détourné ce matin du 10 octobre par des hommes de Village de…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES MEDIA Uncategorized , at October 10, 2019 Tags: ,

Un autobus assurant le transport Port-au-Prince-Jérémie a été détourné ce matin du 10 octobre par des hommes de Village de Dieu, a appris la rédaction de Loop Haiti. Les passagers ont été libérés mais les ravisseurs ont gardé le véhicule et réclament une rançon, soit 60,000 dollars selon Haïti 24, en échange de la libération du chauffeur, d’un autre travailleur.

Deux autobus de transport public ont été les cibles des individus armés ce matin 10 octobre dans l’entrée sud de la capitale notamment au Bicentenaire et à Village de Dieu. L’un d’entre eux, assurant le trajet Portail-Léogane – Carrefour a été percuté de plusieurs balles par des bandits au Bicentenaire, parce que le chauffeur refusait de s’arrêter.

Quatre (4) passagers, blessés par balles, ont été par la suite transférés dans un centre hospitalier Médecins sans frontières afin de recevoir les soins nécessaires.

Selon les informations partagées sur RTVC par le propriétaire de l’autre autobus, un autre groupe d’hommes armés ont réussi à intercepter son véhicule qui devrait se rendre à Jérémie. D’après ses explications, 49 passagers notamment des enfants, des femmes et des jeunes se trouvaient à bord.

Les ravisseurs ont fini par libérer les passagers, a-t-il expliqué sur les ondes de Radio Caraïbe, mais ils ont gardé le chauffeur ainsi qu’un autre travailleur. En échange de leur libération, les bandits exigent une rançon, soit 60,000 dollars selon le site Haiti 24.

Lire : Attention ! Les kidnappeurs infiltrent le transport en commun à P-au-P