Haïti – Cyclisme : 23 coureurs haïtiens se préparent pour le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe

Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est informé de la préparation de notre Sélection nationale de cyclisme en rendant visite cette semaine aux 23 coureurs présélectionnés, actuellement en concentration au Centre Sport pour l’Espoir sous la supervision du coach Yan Dejan envoyé par l’Union Cycliste Internationale (UCI) en vue du Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe qui se déroulera en Haïti du 25 au 27 octobre 2019.
Lors de sa visite le Ministre Charle à déclaré « ce sont 23 athlètes qui bénéficient d’une formation de haut niveau dotée par l’UCI de matériels adéquats très coûteux » soulignant réjouis que « 12 vélos coûtant chacun 20,000 dollars américains seront à la disposition de nos athlètes pour ce Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe.

Dans cette perspective, nos 23 coureurs dont les performances impressionnent le coach de l’UCI, vont pouvoir améliorer leur préparations lors de 2 mois de stages à : Santo Domingo, en Martinique, en Guadeloupe, en France, avant de revenir en Haïti pour former la sélection nationale qui sera composée de 12 coureurs
En savoir plus sur le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe :
Ce championnat ce déroulera du 25 au 27 octobre 2019, sur un parcours de 120 km, sur deux départements (Ouest et l’Artibonite). Depuis la Côte des Arcadins jusqu’au Champs-De-Mars. Les coureurs cyclistes traverseront les communes de St Marc, de l’Arcahaie, de Cabaret, de la Croix-Des-Bouquets, de Cité Soleil, de Delmas et de Port-au-Prince.
Quelques 200 coureurs cyclistes et leurs équipes techniques venus de 27 pays de la Caraïbe et du monde sont attendus en Haïti. « Pendant plus de 3 heures l’évènement sera retransmis en direct sur des télévisions nationales et internationales.