24 morts sur les route pour la première semaine d’août
Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 29 juillet au 4 août juillet, 31 accidents sur les routes d’Haïti, ont fait au moins 119 victimes : 24 morts et 95 blessés dont plusieurs gravement.
Si le nombre des victimes est légèrement en baisse (-7.5%) par rapport à la semaine précédente, le nombre de décès à par contre considérablement augmenté passant de 7 morts à 24.
Garnel Michel précise que la plupart de ces accidents sont survenus entre autres à Mirebalais, Sans-fil, Delmas 48, et Delmas 60, Route de l’aéroport, Laboule 12, Portail Léogâne, Jacmel, Bel Air, Tabarre, Petite-Rivière-de-l’Artibonite, Maïs-Gâté, Limbé, Ouanaminthe, Pèlerin 4, Fon Dewon (Duchity) et Fontamara.
Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen l’organisation STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.
Source: Haitilibre