Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cantave agressé, sa clinique médicale et son bureau politique vandalisés et incendiés

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at September 24, 2019


Carl Murat Cantave, le Président du Sénat rapporte avoir été agressé physiquement par des individus menaçants « J’ai été agressé par des chimères accompagnés par le sénateur Kato dans mon bureau. Ils m’ont saisi par le collet et ont tenté de voler mon téléphone, » soulignant que ses agents de sécurité sont intervenu et ont permis d’éviter le pire en forçant ces malfrats à quitteront bureau…
Par ailleurs, le Sénateur Cantave déplore et dénonce les attaques contre plusieurs de ses propriétés dont l’incendie de sa clinique médicale aux Gonaïves, par des individus qui s’opposaient à la tenu de la séance de ratification et qui selon-lui ont été « payés pour incendier ma clinique » sans citer les noms des personnes cachées derrière cet acte criminel mais assurant que les auteurs de ces actes vont « le payer très cher »
Outre sa clinique et la destruction du matériels qu’elle contenait, les locaux du bâtiment abritant le bureau politique du Président du Sénat ont été saccagés, les mobiliers et matériels jetés à la rue avant d’être incendiés.
Ces manifestants ont également vandalisé les locaux de la Fondation Louise Gabrielle, propriété de l’épouse du Sénateur Cantave, situés à proximité de son bureau politique. Le Bureau de la Délégation Départementale de l’Artibonite (Avenue des Dattes) ont également été saccagés.
Suite cette série d’attaques, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déployé une force de protection devant la résidence du Sénateur Cantave…

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *