Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


20 jeunes professionnels boursiers, sur le départ

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 25, 2019


Sous le leadership de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), 20 jeunes haïtiens issus des Centres de formation professionnelle ont reçu une bourse de perfectionnent en Génie électrique de l’Ambassade de Taiwan (République de Chine) à Port-au-Prince. Parmi les 20 bénéficiaires, 5 ont été recommandés par le Ministère de l’Education Nationale et 15 par par l’INFP.
Notons que c’est la première fois que l’Ambassade de Taiwan en Haiti, via le « Programme international de bourses d’études supérieures » (ICDF- Taïwan) offre une formation en Génie électrique pendant 11 semaines à Taïwan. Les domaines de formation se focaliseront sur les compétences techniques requises par Haïti.
L’Ambassade de Taiwan et l’INFP, souhaitent que les formations techniques et professionnelles intensives leur permettent à l’avenir d’intégrer le monde du travail dans de meilleures conditions ou de lancer leurs propres entreprises. Ils souhaitent également contribuer au développement socio-économique d’Haïti à travers ce projet de perfectionnement dans la formation professionnelle.
Ces jeunes haïtiens qui ont été reçus le 23 septembre dernier à l’INFP par Bernard Bang-Zyh Liu, Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) et Yves Vilfranche, Représentant de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) laisseront le pays ce mercredi 25 septembre a destination de Taïwan.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *