Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les dominicains préoccupés renforcent encore la sécurité de leur frontière

By admin , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 25, 2019


Le Major Général Estanislao Gonell Regalado, Commandant de l’armée dominicaine, a déclaré qu’en coordination avec la marine, l’armée de l’air et le Corps spécialisé de la sécurité de la frontière terrestre (CESFRONT), la sécurité tout le long de la frontière avait été renforcée lundi, sur ordre du Ministère de la Défense, suite aux derniers événements violents à Port-au-Prince et dans diverses villes d’Haïti.
Il a indiqué que les forces armées ont utilisé des drones, les caméras, des avions, des hélicoptères et des véhicules tout terrain pour assurer la surveillance et le contrôle terrestre de la zone frontalière.
De son côté la marine dominicaine a renforcé sa présence sur les côtes de Manzanillo et de Pedernales tandis que l’armée de l’air a assuré la surveillance de la frontière du côté dominicain avec plusieurs hélicoptères et avions..
Enfin, le CESFRONT a augmenté le nombre de militaires aux points de contrôle et aux postes frontières, afin d’empêcher l’entrée de personnes fuyant les violences en Haïti. »
Rappelons qu’avant ce renforcement, plus de 9,500 militaires étaient déjà déployés pour surveiller et protéger la frontière dominicaine
Le Commandant Estanislao Gonell Regalado, a déclaré que devant l’issue incertaine des évènements en Haïti et afin de garantir la sécurité du territoire, il maintenait le renforcement des troupes des forces spéciales à la frontière…

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *