Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Tentatives d’incendies et déversement d'excréments dans des écoles

By admin , in ACTUALITÉS EDUCATION LOCALES , at September 26, 2019


Dans la nuit du 24 au 25 septembre, des individus non identifié ont tenté d’incendier le lycée Pinchinnat et l’École Célie Lamour situés sur l’avenue Baranquilla de la ville de Jacmel (Sud-Est).
La population alertée dès le début des incendies est intervenus rapidement et a réussi à éviter la propagation du feu, en attendant l’intervention des pompiers… Le lycée Pinchinnat, un patrimoine fondée en 1860 a subit des dommages limités grâce à l’intervention rapide du gardien.
Lourdie César la mairesse de Jacmel, qualifie d’ « actes insensés » ces tentatives d’incendier des établissements scolaires dont le Lycée Pinchinnat, une institution du patrimoine haïtien, qui heureusement n’a pas été gravement endommagé.
Elle pointe du doigts des militants de l’opposition comme étant probablement les auteurs de ces actes criminels, d’autant que mercredi matin, des manifestants anti-Gouvernementaux brandissant des pancartes portant des messages hostiles au Gouvernement et réclamant la démission du Chef de l’État, avaient pris le béton, érigé des barricades de pneus enflammés et perturbé la circulation et les activités commerciales.
Par ailleurs, des matières fécales ont été déversées dans plusieurs écoles de la ville forçant les établissement à fermer leurs portes et à renvoyer les élèves chez eux, en attendant le nettoyage et la désinfections des lieux…

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *