Un étudiant de l’UEH tué par balle à Gressier

Jean Yves Joseph, 25 ans, étudiant de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), est décédé ce mercredi 25 septembre après avoir été blessés par balle par un groupe d’individus non identifiés dans la commune de Gressier (Ouest, Haïti).

Alors qu’il regagnait son domicile ce mercredi 25 septembre, Jean Yves Joseph, étudiant mémorant en Philosophie et Sciences politiques à l’Institut d’Études et de Recherches Africaines (IERAH) de l’UEH, n’a pas pu arriver à destination pour revoir ses parents. Le jeune étude aurait été tué suite à une démonstration de force d’un groupe de protestataires, a appris la rédaction de Loop Haiti mercredi dans l’après-midi.

Selon ses proches, notamment des membres de l’association Kosita, structure dont Joseph a été un membre influent, le jeune homme aurait perdu la vie après que des individus armés qui barricadaient la route nationale numéro 2 ont ouvert le feu sur un minibus dont le chauffeur refusait de faire demi-tour comme ils le lui demandaient.

Jean Yves Joseph, qui se trouvait à bord du véhicule criblé de balles, a été touché mortellement. Son coeur aurait été atteint par l’un des projectiles. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital Ste-Croix de Léogane où il a été transporté d’urgence.

Pour l’instant, nous cherchons à savoir s’il y a eu d’autres passagers et d’autres blessés dans le véhicule durant l’attaque.